-
Alexis VALERO
Directeur de Business Unit, LEADERS LEAGUE
-
Philippe ROCA
Directeur de Fonds - Financements corporate, SIENNA PRIVATE EQUITY
↓
Philippe Roca a débuté sa carrière comme auditeur chez Arthur Andersen. Après une année passée chez PPR en qualité de contrôleur financier, il a rejoint BNP Paribas en 1999 puis IXIS en 2005, pour développer des produits structurés d’optimisation de financement pour la clientèle institutionnelle ou les grandes entreprises. Il a quitté Natixis en 2009 pour concevoir et piloter Corporate Funding Association, projet de création d’une banque coopérative des entreprises de la zone Euro. Philippe Roca a rejoint les équipes de Sienna Private Credit (ex Acofi Gestion) en 2014. Philippe est diplômé d’HEC.
-
Laurent PLAYEZ
Director - Head of B2B Europe, AMERICAN EXPRESS
↓
Laurent Playez est Directeur du B2B Europe au sein de l’organisation « Global Commercial Services » d’American Express France depuis 2021. Il a la responsabilité de la stratégie de développement des nouvelles solutions et plateformes de paiement B2B développées par American Express pour couvrir les besoins d’optimisation des entreprises en matière de processus de règlement en Europe et à l’international mais également de trésorerie et de Besoin en Fonds de Roulement.
Laurent Playez a débuté sa carrière chez American Express au sein du département « Global Merchant Service » comme Responsable Commercial des comptes clés pour ensuite évoluer vers la gestion des grands comptes de luxe multinationaux et enfin comme Directeur Commercial du réseau commerçant pour la France et la Hollande.
Il a ensuite rejoint le département Global Corporate Payment comme Directeur Commercial des comptes stratégiques en 2012.
-
Hugues CHOMEL
Directeur Général Adjoint, Directeur Financier Groupe , VICAT
↓
Directeur Général Adjoint depuis 2020, Directeur Financier Groupe du Groupe VICAT depuis 2018. Hugues Chomel a commencé sa carrière en 1985 dans l’audit externe puis interne avant d’opter pour la finance d’entreprise en 1991. D’abord chez Schneider Electric comme contrôleur financier d’une activité en France puis en expatriation en Thaïlande comme Directeur Financier Pays avant de rejoindre Deloitte comme Directeur des Opérations de l’acticité Audit fin 1998. Il rejoint le Groupe Vicat comme Directeur Financier Adjoint en 2004.
Hugues Chomel est diplômé de l’Institut d’Etude Politique de Grenoble, titulaire d’un diplôme d’expert-comptable, d’une maitrise de droit des affaires.
-
Benoit ROUSSEAU
Directeur Trésorerie – Financement et Assurances Groupe, GROUPE BEL
↓
Directeur de la Trésorerie et des Assurances du Groupe (La Vache qui rit, Mini Baby, KIRI, Pom’Potes…) depuis 2004. Benoit Rousseau a commencé sa carrière en 1987 dans la banque, dans les activités de marché puis a rejoint le monde de l’entreprise à partir de 1993 : Il a occupé plusieurs fonctions au sein de la trésorerie d’Aérospatiale pour terminer VP Group Treasurer de EADS – Airbus Group - jusqu’en 2002. Il rejoint alors pendant 2 ans la Société Bic en tant que VP Trésorier avant de rentrer au sein du groupe Bel.
-
Arnaud MYRTIL
Directeur Administratif et Financier & Membre du COMEX, EPSA
↓
Depuis 2016, Arnaud Myrtil, en qualité de Directeur Administratif et Financier, est membre du COMEX du Groupe EPSA.
Le Groupe, spécialisé dans le conseil en optimisation de la performance des entreprises, réalise 50% de son activité à l’international avec une croissance annuelle moyenne de 30% et rassemble près de 1550 collaborateurs et collaboratrices engagé(e)s qui accompagnent leurs clients dans près de 35 pays.
Responsable du déploiement de la stratégie du Groupe, Arnaud est notamment chargé d’optimiser les sources de financement et les opérations de croissance externe qui permettront à EPSA de conduire son développement à l’international, d’enrichir ses expertises de conseil et de renforcer la digitalisation de ses offres et de ses processus métiers.
Diplômé d’un master en « Stratégie et Finance d’entreprise », obtenu à l’université Paris-Dauphine, Arnaud Myrtil est un spécialiste en financement de haut et bas bilan, en organisation et restructuration des fonctions financières et juridiques des entreprises et en transformation des modèles économiques et financiers de ces dernières.
Depuis la sortie de crise sanitaire, face à l'ampleur des dispositifs nationaux de financements publics portés par l'Etat et ses services, en soutien aux entreprises fragilisées, Arnaud a fait de l'identification et de la mise en application des investissements non dilutifs l'une de ses principales compétences, tout en étant très attentif aux enjeux de la Finance Durable.